Muzéo

Les Témoignages du Groupe HISI

Muzéo acteur unique et novateur sur le marché de la reproduction d’œuvre d’art, a lancé son site e-commerce, dédié au BtoC, fin 2012. Par manque de ressource en interne, le site de Muzéo été hébergé pendant 3 ans chez un prestataire localisé à Paris qui ne donnait plus pleinement satisfaction. Fin 2015, Muzéo souhaitait donc de changer pour s’orienter vers un hébergeur à l’écoute de ses clients et a choisi Groupe Hisi.

Groupe Hisi accompagne le développement du site e-commerce Muzeo.com

Changer d’hébergeur parait souvent compliqué même si cela devrait être simple. Pour nous, la migration avec Groupe Hisi s’est déroulée très facilement et rapidement

Groupe Hisi a même proposé une période de migration écalée, ce qui nous a permis aux équipes techniques de Muzéo de tester l’environnement en toute tranquillité durant plusieurs semaines avant de réaliser le transfert des DNS.

Lorsque l’on est responsable technique d’un site marchand, on ne peut pas se permettre d’accepter des arrêts ou des indisponibilités. Groupe Hisi a su me rassurer et me l’a même démontré : ils sont réactifs, impliqués et seront vous remettre très rapidement en ligne, dans le cas où cela s’avèrerait nécessaire

Muzeo peut s’appuyer sur Groupe Hisi qui est à l’écoute des problématiques des équipes techniques. De plus, Muzeo souhaitait restreindre son budget et Groupe Hisi a répondu présent à ces contraintes en adaptant la solution au plus près des attentes de son client.

Le site MUZEO.COM est maintenant hébergé et infogéré par Groupe Hisi, ce qui apporte de la sérénité à l’équipe.

La prestation reste de l’hébergement, à une chose près : nous sommes des clients et non plus un numéro de contrat parmi d’autres. Un autre point qui semblerait évident : à la signature du contrat, aucun frais n’est caché, tout est inclus. Donc pas de surprise de ‘hors forfait’ imposé 2-3 ans plus tard sans prévenir

Du fait de sa notoriété croissante, Muzeo.com se doit d’être de plus en plus rapide, simple et ergonomique. Cela impacte la satisfaction du client ainsi que sur le référencement naturel du site, au cœur des préoccupations de l’entreprise depuis plus de 3 ans. Grâce à l’accompagnement des équipes techniques Groupe Hisi, Muzéo se consacre pleinement à son métier afin d’atteindre les objectifs de croissance fixés.

En dehors de quelques réticences de notre ancien hébergeur quant à notre départ, qui ont entraîné quelques complications et retards, la migration avec Groupe Hisi s’est très facilement et rapidement déroulée.

Très  à l’écoute de nos problèmes et, de ce fait, Groupe Hisi nous a même proposé une période de migration décalée, ce qui nous a permis de tester notre environnement en toute tranquillité durant plusieurs semaines avant de réaliser le transfert des DNS.

Groupe Hisi est à l’écoute de nos problématiques. Cela parait sans importance, mais, au quotidien, si vous avez besoin d’eux, vous ne serez pas un ticket parmi d’autres. De plus, nous souhaitions restreindre notre budget et Groupe Hisi a répondu présent à ces contraintes plus délicates en adaptant la solution au plus près de nos attentes.

Lorsque l’on est responsable technique d’un site marchand, on ne peut pas se permettre d’accepter des arrêts ou indisponibilités du site. Groupe Hisi a su me rassurer et me l’a même démontré : ils sont réactifs, impliqués et seront vous remettre très rapidement en ligne, dans le cas où cela s’avèrerait nécessaire.

Partager sur :

Voir plus de témoignages