Groupe HISI – Valeurs

NOTRE ADN

La question n’est plus de savoir s’il faut passer au Cloud, mais plutôt comment y aller. Afin de tenir pleinement les promesses du Cloud, Groupe Hisi accompagne les entreprises dans la modernisation de leur environnement Cloud en proposant des solutions et offres de services à valeur ajoutée pour répondre au plus près à leurs préoccupations et enjeux métiers, dans un contexte de plus en plus réglementé.

Historiquement spécialisé dans les métiers de l’hébergement et de l’infogérance, Groupe Hisi a fortement investi pour accélérer sa transformation vers le métier de « Business and Cloud Solutions provider ». Aujourd’hui, Groupe Hisi est reconnu comme un acteur français incontournable sur le marché du Cloud et accompagne les entreprises à chaque étape de leur voyage vers le Cloud : de l’expression de leurs besoins à l’externalisation de tout ou partie de leur SI, en passant par l’accompagnement au changement.

Grâce à son expertise de plus de 20 ans et à la complémentarité de ses métiers, Groupe Hisi répond à 4 enjeux majeurs :

  • Accélérer la transformation des systèmes d’information,
  • Optimiser les infrastructures,
  • Faciliter l’intégration et l’échange de données entre les différents environnements externalisés,
  • Assurer la sécurité des applications, des données et des accès.

NOTRE AMBITION

DEVENIR LE PARTENAIRE DE CONFIANCE DES PME ET ETI QUI ACCELERENT LEUR TRANSITION VERS LE MULTICLOUD

Le groupe vise un chiffre d’affaire de 50 M€ à 2025 avec 10% de croissance organique. La démarche repose sur 3 valeurs essentielles qui permettent au Groupe Hisi de bâtir une relation de proximité et de confiance avec ses clients et son écosystème : l’écoute, l’engagement et la responsabilité.

Le modèle de transformation s’articule autour de 3 priorités : le développement et la croissance, l’efficacité et l’efficience, l’engagement et la responsabilité. Véritables leviers de création de valeurs pour ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs, le  groupe est aujourd’hui, par son indépendance et sa capacité d’investissement, dans une position favorable pour mener à bien ce développement ambitieux.

 

NOS VALEURS

Grâce à un engagement fort de la Direction, Groupe Hisi se mobilise chaque jour pour offrir à ses talents et futurs talents un cadre professionnel bienveillant et accueillant, où chacun est respecté et valorisé. Grâce à l’engagement de ses 120 collaborateurs, le groupe agit aussi au quotidien dans des actions responsables afin de limiter son impact sur l’environnement.

ENDOSSER NOTRE RESPONSABILITE POUR DEMAIN ET S’ENGAGER ENVERS NOS PARTIES PRENANTES POUR TRAVAILLER DANS UN NUMERIQUE DURABLE ET TRANSPARENT

Un développement éco-responsable

Acteur de la transformation numérique, Groupe Hisi s’efforce depuis toujours d’optimiser ses ressources. En effet, le groupe favorise les méthodes et outils de travail collaboratifs (partage de documents dans le Cloud, digitalisation des factures par exemple) afin de limiter la consommation de papier, d’encre ; les canaux de communication internes sont organisés via un Intranet collaboratif et sécurisé afin de limiter l’envois de mails ; les réunions par visioconférence et les initiatives de co-voiturage sont encouragées au maximum pour réduire l’empreinte carbone du groupe.

De plus, l’ensemble des datas centers du groupe agit en « cold corridor » optimisant la gestion des serveurs et la consommation d’énergie : une démarche responsable respectueuse de l’environnement. Même les clients du groupe se retrouvent impliqués en ayant la possibilité de souscrire à des offres de services facturés à la consommation pour éviter le gaspillage et la surconsommation.

Une démarche attentive et bienveillante

En novembre 2020, une étude interne (« Comment allez-vous ? ») réalisée par un prestataire a été lancée afin de mesurer le ressenti et l’état d’esprit de chacun pendant la période COVID19. Le taux de participation a atteint 70%.

Afin d’accompagner les collaborateurs pendant les périodes de confinement et de garder le lien, le Groupe a initié de nombreuses actions ciblées : mise en place d’une cellule de crise, nomination d’un référent COVID, création d’un numéro vert en interne, aménagements d’horaires pour recevoir sur site les personnes souffrant d’isolement … Des réunions mensuelles de communication ont aussi vu le jour : un moyen de donner la parole et d’échanger « en live » avec les différentes parties prenantes.

Il ressort de cette étude que 70% des participants trouvent leur environnement de travail stimulant et que 75% estiment que l’entreprise attache de l’importance à ses salariés.

Des collaborateurs valorisés et épanouis

L’épanouissement des collaborateurs est au cœur du projet et des valeurs du Groupe Hisi. En 2020, 1/3 de la masse salariale toute entité confondue (vs ½ en 2019) a pu bénéficier de différentes formations en présentiel, distanciel ou sous forme de modules e-learning ; des formations certifiantes sur des technologies (Azure, Fortinet, IBM Power) mais aussi des formations spécifiques, sur la prospection commerciale par exemple.

Parce que le Groupe sait attirer les talents, il y a eu plus de 30 nouvelles embauches au cours de l’année, créant une augmentation de +50% des effectifs féminins au sein du groupe dans des fonctions transverses et à des postes stratégiques (RH, Qualité …). Le Groupe a aussi la volonté d’attirer et de former ses talents pour demain. Plus de 90% des alternances débauchent sur un emploi au sein du groupe.

Le turnover est très faible puisqu’il atteint 1,35%, signe d’un engagement fort de la part des collaborateurs.

Une promesse de bien-être au travail

De nombreux évènements internes ont lieu tout au long de l’année. Des espaces détente (salle de repos, babyfoot …) ont été aménagés dans les locaux du site de Nanterre et un coaching sportif en visioconférence a lieu 3 fois par semaine pour l’ensemble des salariés du groupe.

Des produits frais sont disponibles 2 fois par semaine au sein de chaque agence. Dans ce contexte particulier, ils ont été donnés aux Restos du Cœur, une opération solidaire « client donateur » à laquelle le Groupe Hisi est fier d’avoir participée.

GROUPE HISI EST CONVAINCU QUE LA REVOLUTION NUMERIQUE ET LA RESPONSABILITE SOCIETALE ET ENVIRONNEMENTALE DE L’ENTREPRISE SONT DEUX GRANDS FORCES TRANSFORMATRICES DE LA SOCIETE D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Partager sur :