3 janvier 2019 - Catégorie :

7 conseils Cloud Computing

Le blog du Groupe HISI

7 conseils : Pourquoi opter pour le cloud computing ?

Les avantages du cloud computing sont nombreux. On peut par exemple en faire beaucoup plus avec moins de ressources, avoir des coûts plus flexibles, un service disponible en quasi continu, améliorer la mobilité, mais également de réduire l’impact sur l’environnement.

Dans cet article nous vous donnons 7 raisons pourquoi vous devriez opter pour le cloud computing.

 

1) La facilité de déploiement

La possibilité de déployer et de rendre disponibles des applications majeures et des environnements de travail de manière immédiate
La mise à jour des applications est systématique, et le fournisseur décharge son client de toute responsabilité de maintenance.
Une simplicité imbattable donc, qui épargne bien des coûts.

2) Le partage des données communes

L’incroyable facilité de partage des données, puisque tout utilisateur du cloud computing peut très facilement rendre disponible ses données à un ou plusieurs collaborateurs.

Il est donc tout à fait possible de mettre en place une plateforme virtuelle collaborative très rapidement.

3) Des ressources à la demande

La puissance à la demande. Les structures limitées niveau puissance de calcul peuvent ici se permettre de délocaliser leurs traitements.
Ainsi elles peuvent bénéficier des ressources et performance dont elles ont réelement besoin via le serveur du cloud computing.
Bien que cela ne concerne qu’un nombre assez réduit d’entreprises, cet avantage représente l’un des plus importants du Cloud Computing.

4) Des coûts amoindris

Le même service est proposé à un très grand nombre utilisateurs ce qui réduit fortement les coût de ce type de solutions.

5) La mobilité

Un accès libre et ouvert aux collaborateurs d’une même structure, permettant de se connecter de n’importe où et avoir accès aux données immédiatement, sans nécessairement passer par la mise en place d’un VPN dans l’entreprise.

6) Le client est roi

Une liberté totale, puisque le lien avec votre fournisseur ne dépend d’aucun engagement à long terme. Les services du cloud computing sont facturés de deux manières : à la demande ou par abonnement mensuel. Le client peut donc rompre le contrat à n’importe quel moment, si il n’a plus besoin de ces services ou bien si il désire changer de fournisseur par exemple.

7) Le suivi de sa consommation

Un suivi constant du développement de votre espace cloud computing. Vous êtes généralement informé, en temps réel, de l’évolution de votre plateforme de cloud computing, puisque l’installation d’un logiciel n’est pas nécessaire et que l’accès est effectué via un simple navigateur web

Voir d'autres articles