Date de publication : 5 juillet 2021- Type de Contrat : - Localisation :

TEAM LEADER PRODUCTION RUN N2 H/F

Groupe Hisi renforce son pôle Services Managés, recrute son Team Leader Production N2 H/F

 

MISSION

TEAM LEADER RUN N2 

Objectifs :
-Coordonner les équipes dans la gestion des demandes, des problèmes et des incidents.
-Veiller au suivi des bonnes résolutions, optimiser et superviser les procédures mises en place.
-Optimiser son organisation au regard des besoins et des impératifs de sécurité, de coûts, de délais et de qualité de service.

Missions :
-Assurer le bon déroulement et le suivi de l’activité RUN (Demandes, problèmes et incidents),
-Piloter la résolution des incidents N2 sur les environnements clients,
-Assurer l’efficacité et l’efficience du processus de gestion des incidents,
-Identifier les interlocuteurs devant prendre en charge les incidents,
-Suivre les incidents de bout en bout, effectuer les escalades nécessaires vers les différents pôles d’expertises,
-Organiser et animer les réunions de crise,
-Travailler en étroite collaboration avec les Team Leaders N3 pour garantir les niveaux de service,
-Documenter et mettre à jour sur les différents supports les informations concernant les incidents, critiques rencontrés, mise à Jour du Référentiel Documentaire, Rédaction REX,
-Réaliser les communications à destination des personnes impactées tout au long de l’incident,
-Identifier et déclarer des problèmes en analysant les incidents et en recherchant leurs causes,
-S’assurer de l’application des processus ITIL et des bonnes pratiques associées et participer à la gestion des incidents majeurs, aux changements et autres core processus ITIL,
-Mettre en place le processus d’analyse des root causes et post mortem avec les contributeurs
-Réaliser le reporting de l’activité (tableau de bord, bulletin météo, indicateurs),
-Apporter des solutions aux différentes problématiques rencontrées (récurrentes, urgences, crises, etc..).
-Piloter les chantiers d’évolution,
-Etre force de proposition pour diminuer le nombre ou l’impact des incidents,
-Traiter et suivre les demandes présentes et non-présentes au catalogue de services et faire respecter les SLA’s,
-Proposer de nouvelles offres de services, ainsi que des mises à jour du catalogue de services,
-Analyser et faire corriger les workflows d’approbation erronés,
-Analyser et partager les rapport d’incidentologie par lignes de service et proposer les actions, d’amélioration nécessaires à la performance des processus incidents et demandes,
-Définir, mettre en place et piloter les KPIs pertinents liés au processus de gestion des incidents, des problèmes et des demandes,
-Participer au plan de secours et gérer les tests annuels associés,
-Gérer le suivi des recommandations d’audit,
-Management de l’équipe,
-Assure le bon déroulement du quotidien de son équipe,
-Formation continue de l’équipe,
-Gestion des plannings et des ressources.

 

Profil

Bac+4/5 de formation supérieure, vous disposez 8 ans min dans le management d’équipes en production à l’exploitation RUN N2 / gestion des incidents dans un environnement similaire idéalement en infogérance multi-clients.

Bonne pratique ITIL

Compétences techniques :
-Administration: Active Directory, Windows server 2008, 2012, 2016, Linux
-Virtualisation : VMware, Hyper-V
-Messagerie : Exchange 2010, 2013, 2016, Office 365
-Réseau : DHCP, DNS, Routage, Vlans, Vpn
-Langage : Powershell
-Backup : Veeam, Windows backup, Oodrive, Backup exec

Savoir être :
-Leadership et force de proposition
-Bon sens de la communication orale et écrite.
-Résistance au stress
-Pédagogue, Sens de l’écoute
-Autonome
-Rigoureux, dynamique, réactif, Esprit analytique

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