Venez rejoindre l’aventure du Groupe Hisi Cloud Service Provider dans le cadre de votre alternance !
Notre Pôle Intégration recherche un.e Alternant Ing. Systèmes H/F
MISSION
Vous contribuez aux projets de nos clients :
Linux
Audit, déploiement, configuration et administration de systèmes Linux (Ubuntu, CentOS,
Redhat, Debian)
• Mise en place de sécurité sur un système Linux (IPtable, gestion des droits et partages)
• Installation, configuration et administration de serveurs web (Apache, Tomcat, NGNIX)
• Installation, configuration et administration de serveurs proxy
• Installation et configuration de SGBDR (PostgreSQL, MySQL, Progress)
• Déploiement de solutions de messagerie (postfix, sendmail)
• Création et entretien des documentations d’architecture des infrastructures client et des
plateformes hébergées
• Réaliser la mise en production des infrastructures clientes
• Former les équipes d’Exploitation sur les technologiques déployées dans le cadre des
projets clients
• Gestion des tickets d’incidents et demandes de changements dans le cadre des
contrats, en tant que support de niveau 3, soit en interface directe client, soit via les
équipes d’exploitation, soit via les partenaires
• Assurer la supervision, traiter les remontées d’alertes et participer à la résolution des
incidents de production
Windows
Auditer, déployer, configurer et administrer les systèmes et fonctionnalités Windows
(Annuaire Active Directory, Microsoft exchange, WSUS, Teams, ADFS, AD Connect, DHCP,
DNS, DFS, …)
• Déployer des solutions de bureau à distance (Windows Virtual Desktop, Citrix, Azure
Virtual Desktop, VDI…)
• Créer et entretenir les documentations d’architecture des infrastructures client et des
plateformes hébergées
• Migrer la messagerie Exchange ou une messagerie Cloud vers Office 365
• Définir et mettre en place une politique de sécurité de la messagerie
• Installer et administrer les environnements Microsoft sur le Cloud privé et le Cloud publique
(Azure, Office 365)
• Réaliser la mise en production des infrastructures clientes
• Former les équipes d’Exploitation sur les technologiques déployées dans le cadre des
projets clients
• Traiter les tickets d’incidents et demandes de changements dans le cadre des contrats,
en tant que support de niveau 3, soit en interface directe client, soit via les équipes
d’exploitation, soit via les partenaires
• Assurer la supervision, traiter les remontées d’alertes et participer à la résolution des
incidents de production
PROFIL
BAC + 3 MIN Bachelor / MASTER I OU II Spécialisation systèmes, réseaux, cloud
Serveur Linux (Ubuntu, CentOS, Redhat, Debian)
Sécurité des systèmes Linux
Serveur web (Apache, Tomcat, NGINX)
Serveur proxy
Messagerie sous Linux (Postfix, sendmail)
Scripting
Notion en réseau (routage, DNS, Firewall)
Notion en Hyperviseur VMware et HyperV
Rédaction de documents (DAT, procédures)