Date de publication : 11 mai 2022- Type de Contrat : - Localisation :

ALTERNANT ING SYSTEMES H/F

Venez rejoindre l’aventure du Groupe Hisi Cloud Service Provider dans le cadre de votre alternance !

Notre Pôle Intégration recherche un.e Alternant Ing. Systèmes H/F

MISSION

Vous contribuez aux projets de nos clients :

Linux 

Audit, déploiement, configuration et administration de systèmes Linux (Ubuntu, CentOS,
Redhat, Debian)
• Mise en place de sécurité sur un système Linux (IPtable, gestion des droits et partages)
• Installation, configuration et administration de serveurs web (Apache, Tomcat, NGNIX)
• Installation, configuration et administration de serveurs proxy
• Installation et configuration de SGBDR (PostgreSQL, MySQL, Progress)
• Déploiement de solutions de messagerie (postfix, sendmail)
• Création et entretien des documentations d’architecture des infrastructures client et des
plateformes hébergées
• Réaliser la mise en production des infrastructures clientes
• Former les équipes d’Exploitation sur les technologiques déployées dans le cadre des
projets clients
• Gestion des tickets d’incidents et demandes de changements dans le cadre des
contrats, en tant que support de niveau 3, soit en interface directe client, soit via les
équipes d’exploitation, soit via les partenaires
• Assurer la supervision, traiter les remontées d’alertes et participer à la résolution des
incidents de production

Windows 

Auditer, déployer, configurer et administrer les systèmes et fonctionnalités Windows
(Annuaire Active Directory, Microsoft exchange, WSUS, Teams, ADFS, AD Connect, DHCP,
DNS, DFS, …)
• Déployer des solutions de bureau à distance (Windows Virtual Desktop, Citrix, Azure
Virtual Desktop, VDI…)
• Créer et entretenir les documentations d’architecture des infrastructures client et des
plateformes hébergées
• Migrer la messagerie Exchange ou une messagerie Cloud vers Office 365
• Définir et mettre en place une politique de sécurité de la messagerie
• Installer et administrer les environnements Microsoft sur le Cloud privé et le Cloud publique
(Azure, Office 365)
• Réaliser la mise en production des infrastructures clientes
• Former les équipes d’Exploitation sur les technologiques déployées dans le cadre des
projets clients
• Traiter les tickets d’incidents et demandes de changements dans le cadre des contrats,
en tant que support de niveau 3, soit en interface directe client, soit via les équipes
d’exploitation, soit via les partenaires
• Assurer la supervision, traiter les remontées d’alertes et participer à la résolution des
incidents de production

BAC + 3 MIN Bachelor / MASTER I OU II Spécialisation systèmes, réseaux, cloud

Serveur Linux (Ubuntu, CentOS, Redhat, Debian)

Sécurité des systèmes Linux

Serveur web (Apache, Tomcat, NGINX)

Serveur proxy

Messagerie sous Linux (Postfix, sendmail)

Scripting

Notion en réseau (routage, DNS, Firewall)

Notion en Hyperviseur VMware et HyperV

Rédaction de documents (DAT, procédures)

 

 

 

 

 

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